J’ai développé un intérêt certain pour l’histoire du Plateau-Mont-Royal particulièrement depuis 2010, date de ma retraite de l’UQAM.
En effet depuis 13 ans, j’effectue des visites sur le Plateau et également dans Ville-Marie avec des touristes venant principalement d’Europe francophone. Certaines de ces visites se terminent pas une dégustation de produits québécois chez-moi.
Auparavant, j’ai travaillé pendant 26 ans à l’UQAM, où j’ai occupé de nombreux postes de professionnelle auprès des étudiants et de l’administration, notamment au Registrariat, au Service de l’informatique, à l’École de langues, à l’École des sciences de la gestion, en tourisme et en urbanisme, ainsi qu’à la Fondation de l’UQAM.
Avant l’UQAM, j’ai travaillé comme terminologue, traductrice et agente culturelle dans l’entreprise privée, ainsi qu’à l’Office de la langue française, à Montréal et à Québec, ainsi qu’au ministère des Affaires étrangères, à Ottawa.
Je possède un baccalauréat spécialisé en traduction (anglais-français) de l’Université Laval ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’UQAM.
J’ai oeuvré au sein du C.A. du Centre d’écoute et de référence Halte-Ami, qui était rattaché à l’UQAM, ainsi qu’au C.A. de la Fondation de La rue des femmes, qui vient en aide aux femmes itinérantes à Montréal.
Je suis née à Québec et je me suis installée sur le Plateau il y a 38 ans. Je ne l’ai jamais regretté!
Partagez cet article sur votre page Facebook