Partager cet article sur votre page Facebook

Natif du quartier, je partage avec ma famille une maison qui abrite aujourd’hui une cinquième génération depuis que le grand-père s’en est porté acquéreur en 1915.
Architecte et urbaniste de formation, j’ai fait toute ma carrière à la Ville de Montréal où j’ai été associé à la production des premiers logements sociaux à Montréal et j’ai entre autre mis sur pied la division responsable de la mise en valeur du patrimoine.
J’ai été également été l’instigateur de l’Opération patrimoine architectural de Montréal qui fêtait en 2011 son vingtième anniversaire et qui vise à reconnaître les efforts des petits propriétaires pour l’entretien de leurs maisons. Ces efforts permettent de préserver le patrimoine populaire qui confère l’âme et le caractère de nos quartiers.
Je consacre maintenant mes efforts à la préservation de la qualité de vie dans le quartier. Je m’intéresse aussi à la diffusion de la petite histoire quotidienne du quartier et de ses habitants et en ce sens, j’ai créé et j’assure le maintien du blogue « Petite histoire du Plateau » du site internet de notre société.