Retour sur la soirée de réflexion «Bâtir le futur» du 28 février 2019
« Bâtir le futur » de votre société d’histoire
Le 28 février dernier, la Société d’histoire du Plateau-Mont-Royal tenait une session de travail avec ses membres et d’autres invités, dans le cadre de la démarche de planification stratégique qu’elle a entreprise cette année. Appelée « Bâtir le futur », cette réflexion sur notre avenir vise à faire surgir des idées afin de répondre à certains questionnements qui sont soulevés entre autres concernant les aspects de la relève, des communications, des difficultés de financement, etc.
Cette première rencontre aura permis de faire part aux participants de l’analyse, faite par le comité, de nos forces et de nos faiblesses eu égard à certains aspects de notre fonctionnement. Les discussions en ateliers ont permis de rassembler les suggestions et une autre rencontre devrait faire état de résultats plus complets. Ceux-ci seront présentés aux membres lors de la prochaine assemblée générale le 1er mai prochain.
Outre la présence de nombreux membres, nous avons pu profiter de l’expertise de participants provenant de quelques sociétés historiques importantes, comme nos amis de « Mémoire du Mile-End » ; de l’Atelier d’histoire Mercier-Hochelaga-Maisonneuve ; de la Société historique de Montréal. Tous ont signalé l’intérêt de la démarche entreprise par la SHP.
Cette entreprise est le fruit du travail du comité « Bâtir le futur », composé de Huguette Loubert, Huguette Legault, Kevin Cohalan et Gabriel Deschambault. Les travaux du comité ont été encadrés tout au long du processus par l’expertise de Madame Lorraine Decelles dont la feuille de route en matière d’organisation communautaire est de très grande qualité. Nous la remercions très sincèrement.
Commentaire
Retour sur la soirée de réflexion «Bâtir le futur» du 28 février 2019 — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>