Président-fondateur de la Société d’histoire du Plateau-Mont-Royal depuis 2006, il est rédacteur en chef du bulletin d’histoire, de 20 à 24 pages par publication, depuis plus de 12 ans.
Résidant du Plateau-Mont-Royal depuis plus de vingt-cinq ans, il est formé en sciences politiques à l’Université de Montréal.
Dans les années 80, il participe à des projets de développement communautaire au Québec, au Canada (Katimavik, Frontiers Foundation) et à l’étranger (Jeunesses Destouriennes, Tunisie) et participe à des projets d’animation en loisirs auprès des personnes handicapées intellectuelles (Passe-Temps au Mont-St-Hilaire, Loisirs de Lasalle).
Dans les années 90, il est animateur de loisirs auprès des personnes âgées, notamment au Centre hospitalier Côte-des-Neiges, à l’Hôpital Notre-Dame de Lourdes, et au Centre Hospitalier Henri-Charbonneau, puis opérateur en informatique au ministère des Affaires internationales.
Depuis le nouveau millénaire, il se spécialise en communication écrite pour diverses publications tels La Revue de Terrebonne, le Journal 24 heures et Parlons Affaires de Québecor.
Il collabore et révise les guides de voyage Ulysse, et rédige et le dictionnaire généalogique de plus de 1000 pages de l’Association des familles Ouellet-te d’Amérique.
Il publie, en collaboration avec plus d’une centaine d’auteurs, un recueil des dix ans de bulletins d’histoire. Il publie une biographie de sœur Dolorès, vétéran de la 2e guerre, de la Communauté Notre-Dame du Bon-Conseil et un document d’histoire de L’Association des retraités du personnel non enseignant de la CÉCM (ARPNE).
Il met sur pied en 2016 sa maison d’édition Mémoire et Patrimoine, spécialisée dans les biographies de personnages historiques. Il travaille actuellement en 2018 à des projets d’édition de biographies de Mary Travers, dite La Bolduc, de Ludivine Lachance, jeune femme sourde et aveugle, éduquée chez les sœurs de la Providence, ainsi que l’artiste Conrad Gauthier, folkloriste et fondateur des Veillées du bon vieux temps au Monument National.
Passionné de cyclotourisme, il dévore des milliers de kilomètres depuis plus de trois décennies autour de la Gaspésie et dans plusieurs régions du Québec, du Yucatan, de Cuba, de la Bretagne, du Yukon et de la Floride. Il est aussi aidant naturel auprès d’un membre de sa famille dans un CHSLD depuis près de quatre ans.