Cet hôtel de ville était situé à l’angle de l’avenue du Mont-Royal (côté Nord) et de l’avenue des Erables (côté Est). Il s’agit de l’Hôtel-de-Ville du Village de Lorimier. Le bâtiment est encore aujourd’hui une caserne de pompiers. C’est aussi sur le site du service des incendies. On y trouve cette information:
« Construit en 1901 par la Ville de Lorimier, ce bâtiment était utilisé comme hôtel de ville et caserne de pompiers. Suivant l’annexion de la Ville de Lorimier, soit le 29 mai 1909, il devint, le 1er juin 1909, la caserne 26. Classification : immeuble de valeur patrimoniale « exceptionnelle »

Commentaire

L’hôtel de Ville de Lorimier — 5 commentaires

  1. Ce n’est pas emballant… Si on ne pouvait conserver la tour, n’aurait-on pas pu imaginer une tour en verre (pour faire moderne) surmontée d’une pointe à l’ancienne? Ce bloc de béton ne rappelle absolument rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>