Scène de rue prise en 1915 de la rue Prince-Arthur depuis la rue Hutchinson. La photo est prise en direction de l’Ouest.

Commentaire

Sur la rue du Prince-Arthur — 3 commentaires

  1. Comme il s’agit de deux rues parallèles nous croyons à une erreur de localisation. Si quelqu’un pouvait nous aider.

    • Je ne comprends pas bien le titre que l’éditeur a donné à cette carte postale car il est à peu prés impossible de voir la rue Prince-Arthur depuis l’Avenue des Pins. Ce sont deux rues parallèles. Je suis allé voir sur la rue Prince Arthur pour trouver la solution à cet énigme.
      La voici: il s’agit d’une prise de vue orientée vers l’ouest sur Prince Arthur à partir de la rue Hutchison.

      2010 - Google Map
      • Tout d’abord merci pour votre information.
        Il reste quelque chose de bizarre avec cette photo. La voiture roule à gauche et son volant est situé à droite (comme en Angleterre). Cela nous ferait croire que c’est une image miroir de la réalité mais les bâtiments à droite dans la photo sont effectivement à notre droite dans la réalité. Il ne s’agit donc pas d’une image miroir de la réalité. Est-ce possible que les voitures roulaient à gauche à ce moment-là? Je ne comprends pas!
        Allez voir par vous-même si le cœur vous en dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>