Ce pensionnat était située à l’angle des rues Rachel (côté Sud) et Drolet (côté Ouest). Bâtiment construit en 1875 par l’architecte Albert Mesnard et situé au 310 Rachel Est. Les religieuses ferma les portes du collège en 1990 mais celui-c- renaît par l’entremise d’une équipe de professeurs et renomme le collège Rachel. En 2002 le Collège Rachel déménage et l’édifice demeure inutilisé depuis ce temps.

Commentaire

Le pensionnat Marie-Rose — 2 commentaires

  1. La première carte postale représente la salle Louise-Dagenais lorsque je fréquentais l’ESMR (École Supérieure Marie-Rose) entre 1986 et 1990. C’était une salle de loisirs pour passer le temps et pour les occasions spéciales, comme les remises de méritas. Louise Dagemais a été une ancienne élève (une ancienne à mon époque), elle est décédée par la suite dans un accident d’avion.
    L’autre carte postale représente la chapelle du temps où ma grand-mère fréquentait cette école, je suppose entre vers les années 1915.
    Plus tard, à mon époque, c’était la bibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>