Cette instituion était situé à l’angle des rues Saint-Denis (côté Est) et Cherrier (côté (Nord). L’institution fut fondée en 1864 par les Sœurs de la Providence. L’édifice héberge présentement l’Agence de la Santé de Montréal depuis 1979. Celle-ci s’appelait à ce moment Conseil de santé et des services sociaux de Montréal Métropolitain.

Commentaire

de l’Institution des sourdes-muettes à l’Institut Raymond Dewar — 4 commentaires

  1. Je déplore cette forme d’identification de la photo trouvée sur la page intitulée: Les lieux d’enseignement du Plateau! Un article de M. Ascah est paru à l’été 2010 portant le titre de L’Institution des sourdes-muettes à l’Institut Raymond-Dewar, et c’est ainsi que le nom de Raymond-Dewar devrait apparaître, et non pas scindé comme c’est le cas. M.Raymond-Dewar était grandement estimé de la communauté sourde, et son nom mérite d’être souligné dans son entièreté. Ce pourrait être perçu comme un outrage à sa mémoire. Je suis certaine qu’il est possible de corriger cette information, en rendant justice à M.Dewar.
    Recevez mes remerciements pour l’énorme tâche que vous soutenez.

    • Suite à la remarque pertinente de Madame Louise Mantha, nous avons rectifié la dénomination de la page « L’Instituion des sourdes muette Dewar » en : « de l’Institution des sourdes-muettes à l’Institut Raymond-Dewar« .
      Nous devions bien ça à Monsieur Raymond-Dewar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>