Cette école était située sur la rue University (côté Est). Érigé en 1914 par les architectes Edward et W.S. Maxwell, concepteurs du Musée des Beaux-Arts de Montréal, l’établissement est doté d’une façade offrant de riches détails d’ornementation tels que bas-reliefs, colonnes anthropomorphiques et blasons.
L’école Face qui occupe à présent cet édifice fait exception dans le portrait scolaire montréalais. En effet, elle est la seule école à quatre niveaux: primaire et secondaire, anglais et français. Deux commissions scolaires y sont présentes.

Commentaire

High School Montreal — Un commentaire

  1. A propos de cette école, un visiteur a trouvé dommage que des informations manquent, comme l’adresse, si c’était une école de garçons ou de filles, avec des religieux pour enseignants…
    Effectivement la suggestion est recevable et comme il s’agit d’un site interactif et que si vous avez des informations à nous communiquer nous nous ferons un plaisir de les mettre sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>