Ce commerce de Silvio Moisan était situé à l’angle des rues Sherbrooke (côté Nord) et du boulevard Saint-Laurent (côté Est). Il semblerait que M. Silvio Moisan ait acheté le fond de commerce de son prédécesseur M. W. Dawson en 1903-1904. La pharmacie est située alors au 421 Boulevard St-Laurent. L’adresse deviendra le 661 en 1907-1907 et son commerce fermera en 1912. Ce coin de rue est présentement occupé par des condos.

Commentaire

S. Moisan — Un commentaire

  1. Il existait à Québec un commerce d’épicerie fine situé à l’angle des rues Saint-Jean et Sainte-Geneviève installé depuis 1871 sous le nom « Maison Jean-Alfred Moisan ». Est-ce une coïncidence hasardeuse ou une homonymie sans doute significative?
    En tout cas quasiment au même moment deux familles « Moisan » s’installent au Québec à Montréal et dans la ville de Québec et tiennent commerce. C’est un point qu’il serait intéressant de creuser du côté des arbres généalogiques de ces deux familles.
    Aujourd’hui l’épicerie fine s’est transformée en une prestigieuse auberge, cliquez sur ce lien pour la découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>