Congrès eucharistique ce mardi 20 septembre 1910 – Le Reposoir au parc Jeanne-Mance.

Commentaire

1910 – Congrès eucharistique – Le Reposoir. — 3 commentaires

  1. Le cortège des évêques passant sous l’un des grands arcs ornant le parcours de la procession, dont l’architecte Jos Arthur Godin a conçu les décorations. Quant au photographe Édouard-Zotique Massicotte (1867-1947), journaliste, poète, conteur, historien et archiviste, il a collaboré à plus d’une cinquantaine de revues et a tenu une chronique à L’Étendard et au Monde illustré, dont il devint le directeur en 1898. Il est un des membres fondateurs de l’École littéraire de Montréal.
    Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur cet article.

  2. ll y a exactement cent ans, avait lieu le XXIe Congres Eucharistique international de Montréal qui a eu un retentissement mondial. Entre le mardi 6 et le dimanche 11 septembre 1910, la ville accueille dans un faste inégalé à ce jour, un nombre considérable de visiteurs, aussi bien religieux que laïques venus du monde entier pour assister aux nombreuses réceptions et cérémonies toutes plus somptueuses et courues les unes que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>